top of page

La petite  histoire

Originaire de Normandie, petite-fille de paysans, j'ai été élevée dans le plus grand respect de la nature.

Engagée sur la longue route du Zéro Déchet, depuis plusieurs années maintenant, j'ai à coeur de transmettre mon profond respect pour l'environnement.

 

Enseignante et pédagogue, j'ai toujours prôné l'éco-citoyenneté et l'éducation au développement durable.

 

Engagée sur la route du Zéro Déchet depuis 3 ans, j'essaie de moins et de mieux consommer, de réutiliser et de recycler. Je partage aussi mes astuces, mes recettes au plus grand nombre sur mon compte Instagram et Facebook Les Eternelles et dans mon carnet Zéro Déchet.

Dans un souci de recherche du bien, du sain et du beau, je fabrique aussi des créations textiles Zéro Déchet, ainsi que mes propres produits d'hygiène et de ménage.

L'idée des Éterrenelles* a donc naturellement germé dans mon esprit en octobre 2020 au début de mon coaching de reconversion.

Je voulais réunir les valeurs qui font ma force : pédagogie, créativité et engagement écologique.

 

Après 23 ans dans l'Éducation Nationale, j'ai donc fondé une éco-entreprise pour aider le plus grand nombre à passer au Zéro Déchet en toute sérénité, avec éthique et esthétique.

Ainsi, je promeus le Zéro Déchet avec mes livres, mes conférences, mes ateliers et mes créations textile.

 

J'ai déjà sensibilisé de nombreux salariés de grandes entreprises, employés de collectivités locales, territoriales, des écoliers, des lycéens et étudiants...

Et enfin, j'ai ouvert une éco-boutique dans laquelle j'organise des ateliers éco-créatifs et de sensibilisation au Zéro Déchet, mais j'expose aussi mes créations mais aussi 22 autres créateurs dont les 3/4 sont montrougiens et 95% franciliens. Seule mon amie Sylvie est lozérienne.

Une jolie façon de remettre de la vie et de la couleur dans mon quartier mais aussi de créer du lien !

*Nom qui résulte d’une contraction de deux jolis mots : éternel et terre.

Mon logo est composé d'un cercle, symbole de la Terre, de feuilles, symboles de la Nature et d'une feuille de gingko biloba, symbole de puissance, d'espoir et d'amour en Orient, et bien sûr, de la couleur verte, ma couleur préférée !

Logodétouré.png
Mélanie LEMIERE Les Éterrenelles promotion Zéro Déchet : ateliers RSE, guide, astuces, recettes, créations textiles zero dechet, boxs zero dechet, enfant zero dechet, maison zero dechet

Mélanie Lemière

Éterrenellement vôtre

bottom of page